Remise en forme

Remise en forme générale

La remise en forme est le premier pas à faire pour toute personne qui souhaite se remettre au sport.

Le manque de temps, la sédentarité au travail, l'impossibilité de pratiquer pendant une certaine durée sont des facteurs qui font que notre corps se met en mode "veille".

La remise en forme a pour objectif de réveiller et de stimuler notre capital musculaire afin de préparer le corps aux efforts qu'il peut rencontrer (vie quotidienne, autres sports plus physiques...). Se remettre en forme est un objectif qui s'atteint assez rapidement. En fonction du niveau du pratiquant, de sa fréquence d'entraînement.

À un niveau plus élevé, on parle alors de renforcement musculaire qui permet, en plus des bénéfices cités précédemment, de se tonifier, de se raffermir, de travailler son galbe et de préparer son corps à des efforts plus intenses (préparation aux sports d'hiver par exemple). La remise en forme comprend plusieurs types de séances progressives en fonction de votre niveau de départ de vos antécédents sportifs et médicaux.

Une fois le bilan établi plusieurs programmes évolutifs s'offrent à vous :

La tonification

Il s'agit du premier niveau, il permet de redonner aux muscles une vigueur et une tonicité nécessaire pour le passage au niveau supérieur.

Le raffermissement

Deuxième niveau dans la remise en forme, le raffermissement permet d'obtenir des muscles plus fermes et plus résistants. Ce programme consiste à travailler le muscle en profondeur en augmentant le temps d'exercice et en variant les allures de travail.

Le galbe

Troisième niveau de la remise en forme, le galbe permet de définir le contour de vos muscles en sculptant votre corps. Cette méthode de travail permet de brûler les graisses périphériques et ainsi obtenir une esthétique musculaire digne de vos effort.

La remise en forme peut être globale ou ciblée sur une partie spécifique du corps. La progression est rapide et adaptée à chaque personne